La Résidence Elisabeth est une maison de repos accueillant de manière chaleureuse et conviviale des personnes âgées valides ou dépendantes.
La Résidence Elisabeth accueille les personnes valides, semi-valides, invalides, désorientés ou non, démentes, Alzheimer.
Notre équipe paramédicale assure les soins infirmiers et de kinésithérapie 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Nous mettons un point d’honneur à offrir des soins de qualité
Notre équipe paramédicale assure les soins infirmiers et de kinésithérapie 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Notre équipe pluridisciplinaire a été formée aux soins palliatifs et à l’accompagnement de la personne âgée démente.
Notre équipe contribue à la prise en charge de toutes leurs douleurs physiques et morales
La Résidence Elisabeth, s’engage à mener une politique des soins palliatifs pour des raisons éthiques, philosophiques et humaines. L’objectif est d’assurer la meilleure qualité de vie possible aux résidents en fin de vie et d’assister leur entourage.
Plusieurs membres de l’équipe sont formés en soins palliatifs et peuvent donc guider le reste de l’équipe dans cette prise en charge particulière. L’équipe de soin possède donc les outils nécessaires pour accompagner dans la sérénité et la dignité les résidents en fin de vie. Elle prodigue des soins continus et de confort aux patients dont la maladie ne répond plus aux traitements dits curatifs. Elle contribue à la prise en charge de toutes leurs douleurs physiques et morales. Elle établit un rapport quotidien au médecin traitant qui suit le patient. Cette prise en charge est discutée en réunion pluridisciplinaire et l’équipe paramédicale est sollicitée dans l’accompagnement des résidents dans le besoin.
Le Château de Ramioul assure un cadre sécurisé et adapté pour le bien-être des résidents
La Résidence Elisabeth veille à offrir au résident désorienté :
La Résidence Elisabeth s’engage à mener une politique d’accompagnement de la personne âgée démente centrée sur son respect, son bien-être, son confort et la qualité de sa prise en charge. Pour se faire, une partie du premier étage est consacré essentiellement à l’accompagnement des personnes démentes. Cette zone est sécurisée la nuit pour éviter que les résidents qui déambulent ne s’éloignent trop loin ou ne chutent dans les escaliers. Les activités sont également divisées en groupe en fonction des capacités de chacun, ce qui permet de stimuler certaines aptitudes.