Les aides-soignants

L’aide-soignant(e) accompagne chaque jour les résidents, en contribuant à leur bien-être, leur dignité et leur qualité de vie. Au sein de l’établissement, son rôle s’inscrit également dans l’équipe pluridisciplinaire, où il ou elle assure la continuité et la cohérence des soins grâce à sa présence quotidienne auprès des pensionnaires.

Parmi leurs responsabilités principales

L’aide-soignant(e) réalise les soins d’hygiène et de confort et accompagne les bénéficiaires dans les actes essentiels de la vie quotidienne tels que : l’aide à la toilette, à l’habillage, à la mobilité ou encore aux repas. Par son attention constante et son écoute bienveillante, il ou elle favorise l’autonomie et l’estime de soi des résidents, tout en respectant leur rythme et leurs besoins spécifiques.

Présent(e) du petit matin jusqu’aux heures du soir, l’aide-soignant(e) est un agent de première ligne pour constater tout changement physique ou comportemental chez le résident. Ces observations précieuses sont transmises aux équipes infirmières, médicales et paramédicales, garantissant une prise en charge rapide, adaptée et personnalisée.

Notre équipe se distingue par son haut niveau de compétence : presque l’ensemble de notre personnel est formé à la réalisation des actes délégués infirmiers. Cette expertise renforce la qualité, la sécurité et la continuité des soins pour chaque résident.

Chaque geste, chaque accompagnement s’inscrit dans une démarche de respect, de bienveillance et de collaboration

La priorité absolue est de permettre à chaque personne de vivre dans un environnement où elle se sent chez elle, propre, digne et reconnue dans son individualité.

Désirez-vous plus d'informations ?